Le BAC PRO SN permet de mettre un pied rapidement dans le monde professionnel grâce à la possibilité de réaliser deux années en alternance. Augustin BOUCHET, étudiant en alternance en 1ére SN témoigne de son expérience.
AB : Très bien, ça change quand même d’une année en initial, au début il faut trouver le rythme, trouver le temps entre les devoirs et l’entreprise. Au final ça s’est fait naturellement, je pensais pas trouver l’équilibre entre l’entreprise et les cours aussi rapidement.
AB : J’ai fait un stage à la fin de mon année initiale de 6 semaines dans une société qui s’appelle SOS informatique. Mon stage s’étant bien passé, j’ai pu continuer chez eux en alternance pour les années suivantes. Du coup tout à été fluide entre la seconde en initiale et la première en alternance.
AB : Les semaines de cours, on travaille surtout l’aspect théorique, on fait un peu de pratique mais c’est surtout durant les semaines en entreprise que l’on peut mettre en pratique ce que l’on apprend durant les cours. L’avantage c’est qu’en entreprise, on apprend en fonction des besoins, j’ai ainsi pris de l’avance sur les cours sur certains sujets.
AB : Toucher un salaire alors que j’ai aucune charge c’est une chance, je peux déjà faire des économies pour l’avenir.
Être salarié et toucher mes premières payes, c’est franchir une étape, une semaine sur deux on a l’impression que les études sont finis et qu’on est déjà dans le monde du travail.
AB : Dans un premier temps, passer le BAC, ensuite j’aimerai poursuivre mes études à l’IRIS Paris jusqu’au bac +5 pour me spécialiser dans la cybersécurité.
Pour plus d’informations sur le BAC PRO à l’IRIS Paris :
IRIS Paris
01 44 01 86 70