Au cours de cette formation intensive en première année de BTS en informatique, vous suivrez les mêmes cours que les étudiants rentrés en septembre, avec le même volume horaire, les mêmes intervenants. Vous rentrerez ensuite, dès le mois de septembre 2019, en 2ème année de BTS.
En faisant votre rentrée en mars et donc en commençant cette année d’étude supérieure en décalé vous ne perdez plus un an mais quelques mois. Plusieurs évènements peuvent faire que les étudiants ne trouvent pas “la formation” qu’ils veulent faire en septembre ou qu’il ne commence pas leur première année d’étude après le bac dès la fin de l’été.
Tout d’abord, certains veulent se lancer dans une année sabbatique durant laquelle ils se reposent, s’établissent vers de nouveaux horizons ou font de nouvelles expériences. La rentrée décalée en Mars leur permet de revenir dans le circuit des études et de la formation en informatique avant la fin de l’année universitaire en cours.
Dans un second temps, certains étudiants commencent une formation par défaut ou sont moins convaincus de leur choix en cours d’année. Place donc à une réorientation. La mise en place d’une rentrée décalée en école d’informatique permet à ces étudiants de se réorienter sans perdre le bénéfice de l’intégralité de l’année universitaire en cours.
La rentrée décalée au mois de Mars prend aussi en compte la situation des étudiants en université qui parfois sont en attentes de leurs résultats du premier semestre. Ces notes ne sont pas obtenues avant la mi-janvier et parfois la première quinzaine du mois de février. La rentrée en mars en école d’informatique donne de la flexibilité aux universitaires quant à leur choix de réorientation.
En outre, l’école IRIS a aussi pensé à l’aménagement des cours pour le bon déroulement de la formation. La rentrée décalée chez IRIS, c’est aussi des effectifs un peu plus réduits qu’à la rentrée de septembre et donc des possibilités de suivi accrues et améliorées.
Cette réorientation lors de la rentrée décalée de mars en informatique correspond à un réel besoin des étudiants suite à une orientation initiale en septembre qui peut avoir déçu en école, en université ou encore suite à des vœux Parcours Sup (ex APB) ne répondant pas à vos attentes.
Ainsi ne perdez pas un an, et inscrivez-vous pour la rentrée décalée de l’IRIS !
Pour en savoir plus ou pour vous inscrire, contactez-nous !