L’équipe « Caisse d’Epargne Family » composée de quatre étudiants en 1re année 360° Digital à SUPDEWEB Nice a remporté le premier prix du challenge de la Digital Academy (by la Caisse d’Epargne Côte d’Azur).
Au début, ils étaient 116 inscrits ! 85 équipes d’étudiants ont finalement relevé le premier challenge innovation de la Digital Academy. L’étau s’est resserré à 20 puis à 5 équipes finalistes. L’exploit était déjà au rendez-vous : parmi les dernières équipes en lice, trois étaient issues de SUPDEWEB Nice. Mais les étudiants de MediaSchool Group ont des talents indéniables et leurs parcours ne s’arrêtent pas aux portes de la victoire. Ainsi, naturellement, lors de la finale du vendredi 3 février 2017, l’équipe « Caisse d’Epargne Family » composée de quatre étudiants en 1re année 360° Digital a remporté à la fois le premier prix et le prix du public.
Une application pour de l’argent de poche numérique
Comment concilier le meilleur du monde digital et le meilleur de l’humain pour être la banque utile de demain ? Tel était le défi à relever pour les étudiants participant à l’opération en imaginant une application mobile, un objet connecté ou encore un produit innovant. Lucas Boissonnet, Dylan Letierce, Eléa Reggiani et Cléo Vilers ont inventé de leur côté une application facilitant le transfert d’argent entre parents et enfants. Outre la possibilité de donner de l’argent de poche numérique à ses enfants, l’application intègre le paiement sans contact, un historique des achats, un plafond automatique et des notifications à chaque dépense. Le tout alliant sécurité, praticité et contrôle.
Les autres équipes de l’école niçoise n’ont pas démérité : la Team « Like a Sky Rocket » s’est positionnée sur la troisième marche du podium et la Team « SDW1 » a terminé 5e. L’aventure n’est pas terminée. Chacun des projets a encore une chance de se voir concrétiser puisque la banque mettra en place l’une des idées présentées après une étude de faisabilité. Affaire à suivre…